Vous utilisez une vielle version d'Internet Explorer.

Votre nagivateur a plus de 10 ans, il est désormais incapable de gérer certaines fonctionnalités du web.

Merci de le mettre à jour afin de pouvoir profiter pleinement de ce site.

- Dernière version de firefox
- Dernière version de chrome
- Dernière version de internet explorer

Remonter en haut de page
 

Visites pour smartphone

L'application Guidigo

Grâce à l'application Guidigo téléchargeable gratuitement sur votre smartphone, vous pouvez découvrir nos visites guidées en version numérique. Cette application est disponible sur Google Play et App Store.
Ces visites numériques allient l'audio, l'image et le GPS pour une expérience unique.
Comment ça marche?

L'île de la cité, l'histoire de Paris

Cette visite vous propose de découvrir les grandes étapes de l’histoire de Paris de ses origines jusqu’au XIXe siècle. L’île de la Cité, refuge des premières populations de Paris, est aujourd’hui encore un lieu unique où se juxtaposent les traces de toutes les grandes époques parisiennes.
Extrait de la visite pour smartphone

La mort au Moyen Age

A travers ce parcours jalonné de lieux macabres, nous découvrirons comment la mort était ressentie et vécue par les chrétiens du Moyen Age. Nous reviendrons sur des siècles difficiles où la guerre, les famines, les épidémies de peste, le crime politique et la main sévère de la justice  suscitaient un rapport intime avec la mort qu’il nous est aujourd’hui difficile de concevoir.  Vous découvrirez des lieux tels que les salles de torture de la prison de la Conciergerie ou du Grand Châtelet, des édifices marqués par la piété religieuse ou au contraire par les sciences occultes, les témoins des grands assassinats politiques ainsi que l’ancien charnier des Innocents. 
Extrait de la visite pour smarthone

Les passages couverts parisiens

Cette visite est une plongée dans le Paris du XIXe siècle. A l'abri des intempéries, dans ces galeries vieilles de près de deux siècles nous suivrons les pas de cette bourgeoisie du début de l'ère industrielle. Beaucoup de ces anciens passages couverts sont restés tels qu'ils étaient au début du XIXe siècle. Ancêtres de nos centres commerciaux, ils sont le symbole du passage entre un Paris encore moyenâgeux et un nouvel urbanisme parisien.
Extrait de la visite guidée smartphone

La voie royale de Saint Denis

Au Moyen Age, la rue Saint Denis, est une des rues parisiennes les plus importantes.  Les grandes processions, les entrées triomphales des grands du royaume, l’agitation entretenue par les riches artisans, créaient une animation sans pareil. Vous découvrirez également les abords de la Grand Rue, ses passages, l’ancienne cour des miracles, ses quartiers populaires, hauts lieux de la prostitution, de la truanderie, et  de la sorcellerie.
Extrait de la visite pour smartphone